Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue !

  • : Le blog du groupe Front de gauche à la région Auvergne
  • : Avec près de 15% notre liste a suscité un véritable espoir pour toutes celles et tous ceux qui sont à la recherche d’une alternative. Nous sommes aujourd’hui dans la majorité à la Région pour porter et faire vivre au quotidien le Pacte citoyen. Nous voulons poursuivre notre démarche en construisant notre action d’élus avec les auvergnats. Ce blog, outil interactif, est là pour cela. Nous rendrons visibles nos interventions et solliciterons en permanence les auvergnats ! Ce blog est à vous !
  • Contact

Contact

Groupe Front de gauche

Conseil régional d'Auvergne

Centre Delille - Rue Urbain II

63 000 Clermont-Ferrand

Tel .04 73 31 84 97 - Fax. 04 73 31 84 87

Mail. groupefdg@cr-auvergne.fr

Recherche

Archives

25 février 2015 3 25 /02 /février /2015 12:25

Hommage à Yves le combattant !


Carroy [Résolution de l'écran]
Notre collègue et camarade s’en est allé, emporté par un cancer qu’il aura combattu de pied ferme jusqu’à son dernier souffle. Nous saluons son courage et la lutte sans merci qu’il avait entrepris contre la terrible maladie. Face à elle, Il n’a rien lâché pendant des années. Il a su, en permanence, trouver les forces indispensables pour faire de la résistance, pour rester debout, pour tenir tête au cancer et ne rien louper de ce qui se passait dans le monde. Jusqu’à la fin il a était un homme discret mais très impliqué dans la vie de son parti et du Front de gauche.

Nous perdons un élu de conviction engagé pour une gauche qui ne se renie pas, une gauche de combat et de courage. C’est pour cela qu’en 2008 il quitte, avec d’autres militants et militantes le Parti socialiste pour créer le Parti de Gauche dans le département du Puy-de-Dôme et la région Auvergne. Il rejoindra alors le groupe Communiste du Conseil régional, qui prendra alors la dénomination de « groupe Communiste et du Parti de gauche ».

C’est en 2010, suite à des élections régionales prometteuses, que le groupe, fort de ses 9 élu-e-s, se nommera désormais « Front de gauche » rassemblant alors le PG, le PCF et la Gauche Unitaire. Yves fut un ardent partisan du Front de gauche. Il a été actif depuis sa création pour l’installer dans le paysage politique régional mais aussi national.

Dans son mandat d’élu régional, il avait particulièrement à cœur de défendre la formation professionnelle pour les salariés et les privés d’emploi. Pour lui, la formation professionnelle publique est un des remparts à la crise indispensable pour celles et ceux qui n’ont plus d’emploi. Dans ce domaine, également, Yves CARROY souhaitait savoir et connaître les évolutions et les effets de la politique régionale. Il n’hésitait pas à prendre le téléphone pour joindre nos collaborateurs au Conseil régional afin d’avoir des comptes rendus précis des réunions de groupe ou d’intergroupe et de sessions.

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris son décès. Mais quoi qu’il arrive nous poursuivrons nos combats communs pour l’émancipation humaine, pour construire les conditions réelles d’une alternative politique au libéralisme et à l’austérité. Nous ne lâcherons rien Yves !

Eric DUBOURGNOUX

 

yves carroy

Partager cet article
Repost0

commentaires