Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue !

  • : Le blog du groupe Front de gauche à la région Auvergne
  • : Avec près de 15% notre liste a suscité un véritable espoir pour toutes celles et tous ceux qui sont à la recherche d’une alternative. Nous sommes aujourd’hui dans la majorité à la Région pour porter et faire vivre au quotidien le Pacte citoyen. Nous voulons poursuivre notre démarche en construisant notre action d’élus avec les auvergnats. Ce blog, outil interactif, est là pour cela. Nous rendrons visibles nos interventions et solliciterons en permanence les auvergnats ! Ce blog est à vous !
  • Contact

Contact

Groupe Front de gauche

Conseil régional d'Auvergne

Centre Delille - Rue Urbain II

63 000 Clermont-Ferrand

Tel .04 73 31 84 97 - Fax. 04 73 31 84 87

Mail. groupefdg@cr-auvergne.fr

Recherche

Archives

9 janvier 2015 5 09 /01 /janvier /2015 10:43

CHARLIE HEBDO :

« C’EST LA LIBERTE QU’ON ASSASSINE »

 10394632_10205631602928733_7735958826748944517_n.jpg

Après la stupeur et l’effroi, c’est le deuil de la presse et de tout un pays…

L’attaque terroriste commise hier en plein cœur de Paris, contre le journal Charlie Hebdo causant la mort de 12 personnes et faisant de nombreux blessés, menace l'essence même de notre démocratie, notre liberté d'expression, nos droits, notre humanité partagée. Le Groupe Front de Gauche du Conseil Régional d’Auvergne, condamne cet attentat effroyable et abominable.

 

Nos amis, camarades de Charli Hebdo sont morts parce qu’ils étaient des consciences libres, parce qu’ils croyaient en l’humour et parce qu’ils étaient sans peur pour défendre leur idées. Deux policiers sont morts dans l’exercice de leurs fonctions. La Région Auvergne est particulièrement touchée par la perte de Michel Renaud fondateur de la Biennale du Carnet de Voyage à Clermont-Ferrand.

 

Pour le groupe Front de Gauche, aujourd’hui l’union apparait comme une évidence. Ne nous trompons pas ! C’est la république, ses valeurs, son histoire, sa laïcité, sa liberté d’expression qui sont visées. Cette République est celle de la tolérance et du respect de l’autre. L’urgence est au rassemblement de toutes les forces républicaines et qui refuseront aussi de confondre ces barbares avec quelques religions que ce soient.

 

Pour le Groupe Front de Gauche, ce drame est malheureusement le fruit d’une situation internationale où le monde arabe étouffe de sa frustration actuelle et de ses liens historiques souvent oubliés. Nous en appelons à la résistance face à l’affaiblissement du débat public. Les forces politiques et le gouvernement doivent s’interroger sur cette politique internationale.

 

Les élu-s-es du groupe Front de Gauche adressent leurs pensées les plus fraternelles, leurs condoléances et leur soutien  à tous les salariés de Charlie Hebdo ainsi qu’au deux policiers et leurs familles.

Eric DUBOURGNOUX,

Président du Groupe Front de gauche au Conseil régional d'Auvergne.

Partager cet article
Repost0

commentaires